Better Primeur : et si on déjeunait chez le primeur ?

Demander un café au vendeur, commander une pizza fraîche au boulanger, acheter les ingrédients de son déjeuner au restaurant… Tout le monde a déjà rêvé de manger les bons produits présentés chez l’épicier, ou d’emmener chez soi ce qu’il a goûté au restaurant. C’est désormais possible grâce à Better Primeur, fraîchement ouvert à Villeneuve d’Ascq. Adenda est allée goûter !

 

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Le concept

Better Primeur, c’est tout d’abord un primeur de qualité : on y trouve des fruits et légumes frais, du pain préparé sur place, une boucherie, une poissonnerie, une fromagerie, un caviste ou encore une épicerie fine.

Mais chez ce primeur pas comme les autres, on trouve entre les rayons des tables pour déjeuner, un restaurant, un café… Chez Better Primeur, l’objectif est de se restaurer en faisant ses courses, sur place ou à emporter.

Installée dans la zone tertiaire de la Haute Borne, le magasin vise une clientèle salariée qui vient se restaurer et faire quelques courses sur la pause méridienne ou à la sortie du travail. L’offre healthy et haut-de-gamme répond aux nouvelles attentes des consommateurs.

 

Comment ça marche ?

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Better Primeur propose une offre de 12 spécialistes de bouche sous le même toit : primeur, boucher, boulanger, poissonnier, caviste, restaurateur, torréfacteur, etc.

Chaque client possède une carte de paiement, avec laquelle il badge tout ce qu’il consomme sur place ou ce qu’il achète. En sortant du magasin, il règle l’ensemble de ses consommations enregistrées sur la carte.

Pour chaque repas, il est possible de manger directement en magasin des plats frais en libre-service (salades, pâtes, desserts, etc.), de commander une pizza dont la pâte est réalisée par le boulanger, de déjeuner au restaurant, de prendre une boisson au bar ou encore un fruit du primeur en dessert.

L’objectif est à la fois de mutualiser tous les besoins dans un même lieu, mais également de susciter des envies d’achat ou de dégustation en valorisant directement les produits vendus. L’expérience client est ici poussée à son extrême : Better Primeur possède des couleurs, des odeurs, une véritable ambiance de bistrot qui déclenchent l’envie d’acheter.

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 Vers le service client de demain

Better Primeur casse les codes habituels de la grande distribution qui prônent la spécialisation des produits et des usages et la création d’un parcours client déterminé. Le concept laisse un choix totalement libre au client, ce qui constitue une personnalisation extrême du service. Le client paie exactement ce qu’il consomme, reste aussi longtemps qu’il souhaite, est conseillé par des professionnels de bouche, pique des idées de recettes au restaurant…

Enfin, la modularité totale du magasin permet de faire de la place pour des événements ou encore pour repenser l’agencement des étales selon les envies, les saisons ou les produits à mettre en valeur.

La rigidité des enseignes de la grande distribution ne permet pas de faire vivre un lieu et de le moduler face aux évolutions du commerce et des modes de vie. Better Primeur est un bon exemple pour montrer qu’on peut mêler commerce, produits de qualité et convivialité !

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