Evry : stratégie de développement commercial

Maître d’ouvrage : ville d’Evry-Courcouronnes

Groupement : Adenda (mandataire), Commerces et Marchés de France, Efficience 3

La ville nouvelle d’Evry possède la majorité de son commerce au sein du centre commercial régional Evry 2. Toutefois, les nombreux projets de logements, le développement de l’université et le projet du Grand Paris sont des opportunités pour valoriser et diversifier le commerce de centre-ville, de quartier et le marché forain. Le groupement a été choisi pour identifier les potentiels de développement des 15 polarités commerçantes de la ville et définir un plan d’actions opérationnelles.

Détail de la mission :

  • Diagnostic urbain et commercial des polarités marchandes et du marché forainImage Evry
  • Programmation commerciale de l’îlot K
  • Étude de consommation : enquêtes téléphoniques, travail qualitatif avec un groupe d’habitants
  • Entretiens avec les élus et les partenaires du territoire
  • Hiérarchisation des pôles commerçants à conforter / à réinterroger
  • Plan d’actions commerciales et mise en œuvre opérationnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *