ADENDA est née en 2015 de l’association de deux personnalités et de deux profils différents et très complémentaires. L’énergie dégagée par notre duo aboutit à un niveau d’expertise pointu en matière d’urbanisme et de commerce. Chaque nouvelle problématique nous nourrit et nous stimule, ce qui nous permet de vous offrir un conseil objectif, précis, opérationnel ou stratégique, argumenté, justifié.
 

 

Delphine FARDOUX – Urbaniste – co-fondatrice

15 ans d’expérience

DSCN0131[1]Diplômée de :

  • Magistère Aménagement du Territoire « Milieux, Espaces et Sociétés » – Université Paris I Panthéon – Sorbonne
  • DESS Urbanisme -Institut Français d’urbanisme Paris VIII
  • ICH « Responsable de programme immobilier » – Institut d’études économiques et juridiques appliquées à l’immobilier, la construction et l’habitat – Paris

Empreinte d’un vif intérêt pour le développement commercial dès ses débuts professionnels, Delphine a pu s’enrichir d’expériences au sein d’immobilières commerciales, telles qu’Immochan, en tant que Directrice Montage Projet Région Est, ou en tant que directrice régionale Nord-Pas-de-Calais-Picardie chez Immo Mousquetaires. Elle met ainsi ses compétences urbanistiques au service du développement des territoires et du commerce. En 2013, elle a rejoint un cabinet de conseil en urbanisme commercial d’envergure nationale afin de développer le pôle AMO / Montage projet. En 2015, elle décide de s’associer à Léa pour créer ADENDA.


Léa BUSSELEZ – Urbaniste – co-fondatrice

7 ans d’expérience

lea compresséDiplômée de :

  • Master Aménagement, urbanisme et développement des territoires – Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille

A ses débuts, Léa intègre Agora, Bureau d’urbanisme bruxellois dans lequel elle est amenée à travailler sur diverses études urbaines et de planification territoriale en Belgique et en France. Très intéressée par le commerce et ses enjeux économiques et urbains, elle poursuit sa route en 2013 en intégrant un cabinet de conseil en urbanisme commercial d’envergure nationale. Elle y développe des compétences en stratégie urbaine et commerciale et études de potentiel. Forte de ces expériences, elle décide en 2015 de s’associer à Delphine pour créer ADENDA.


Laura JEHL – Consultante en urbanisme commercial – Doctorante Cifre

3 ans d’expérience

bty

Thèse (2ème année) : « Mutation des zones commerciales et jeux d’acteurs : nouveaux enjeux fonciers et urbanistiques, pour des villes plus durables ? » au Laboratoire TVES, ED SESAM, Université de Lille

Lauréate 2017 de la Bourse Palladio

Diplômée de :

  • MOOC Gestion de projet, Ecole Centrale de Lille
  • Master Aménagement, urbanisme et développement des territoires – Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille

Après une expérience dans un cabinet de conseil en urbanisme commercial, Laura a rejoint Adenda pour mener une thèse sur la restructuration des périphéries commerciales des villes françaises, en parallèle de ses missions quotidiennes d’AMO. Avec sa double casquette de professionnelle et de chercheuse, Laura  adapte la méthodologie d’Adenda aux nouveaux outils de l’urbanisme commercial. Ses recherches intègrent les réseaux nationaux les plus pointus et novateurs en matière de renouvellement commercial.


Célia LERLEY – Consultante junior

1 an d’expérience

Celia N&B

Diplômée de :

  • Master Aménagement, urbanisme et développement des territoires – Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille – Option construction et aménagements durables

Célia a durant ses études toujours été intéressée par le sujet du commerce et les problématiques auxquelles il est lié. Participant à l’élaboration des diagnostics et des études de potentiel commercial, Célia peut ainsi mettre en œuvre ses compétences graphiques et d’analyse de données pour alimenter les projets du cabinet.


Université Lille 1

ADENDA dispense un cours à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille (IAUL) sur l’urbanisme commercial pour les Master 2 « Ville & Projets »

ADENDA est membre de :

acad